Dans le cadre de la stratégie d'accélération du numérique en santé et de France 2030, la Délégation ministérielle au Numérique en Santé, la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance) et le Health Data Hub poursuivent le programme “Data Challenge en santé” et...
Les Talents de la e-santé 2022
8 mars 2023 : Appel à projets
« Les femmes de santé pitchent leurs projets… pouvant s’intégrer dans l’Institut Santé de la Femme »
Questionnaire de candidature.
Deadline pour déposer sa candidature : jeudi 9 février 2023, 23h.
Les Femmes de Santé sélectionnés viendront pitcher le 8 mars au matin, en présentiel.
La lauréate remporte un accompagnement du collectif Femmes de Santé ainsi que de ses partenaires en fonction de ses besoins : visibilité, accompagnement en communication, accompagnement concret en développement commercial ou levée de fonds, coaching individuel en relations presse et prise de parole en public…
L’Institut Santé de la Femme a pour mission d’améliorer la prise en charge de la santé des Femmes. Il a pour objectif de piloter une stratégie nationale santé de la femme, en fédérant tous les acteurs concernés par la santé de la femme, en devenant la référence de la santé de la femme en France, en étant le guichet unique en ce qui concerne la santé de la femme pour tous les publics.
Le champ de compétence de l’institut couvre notamment : la coordination et la promotion de la recherche médicale (avec l’inclusion des femmes dans les essais cliniques et les recherches spécifiques sur les pathologies féminines et les pathologies mixtes aux spécificités féminines) ; les préventions primaire, secondaire et tertiaire et l’éducation pour la santé de la femme ; les parcours de soins et de santé pensés et dédiés aux femmes ; l’innovation en faveur de la santé des femmes. Une attention particulière sera portée aux femmes en situation de précarité et de handicap.
Afin de bien comprendre les enjeux de l’Institut Santé de la femme et de cet appel à projets, nous vous invitons à regarder la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=bc1TXpaRs2E et à prendre connaissance de la lettre ouverte adressée au gouvernement demandant une stratégie nationale santé de la femme.
En partenariat avec : CF Advisory, PariSanté Campus, Garance, 1Health, Veille Acteurs de Santé, Festival Communication Santé et bien d’autres à venir.
Pour vous inscrire vous devez :
1. porter un projet, une solution, une initiative, une start-up sur la santé de la femme qui s’inscrive dans le cadre de la création de l’Institut Santé de la Femme.