Challenge Innovation IA en Santé

Les Talents de la e-santé 2022

 

Vous êtes porteur d’un projet en santé utilisant des technologies d’Intelligence Artificielle ?

Nous vous invitons à soumettre votre candidature pour participer au Challenge “IA en Santé” et tenter de remporter :

  • Une adhésion gratuite au Hub France IA pour un an vous permettant d’accéder à un réseau, contribuer aux actions collectives de l’association et intégrer un écosystème IA dynamique à l’échelle nationale et européenne
  • Un diagnostic 360 de votre projet ainsi qu’un plan d’actions réalisé par les experts du groupe de travail Santé
  • Une couverture médiatique via nos partenaires presses ActuIA & MindHealth

Qui sommes-nous ?

Créé en 2017, pour répondre à une besoin de regroupement des différents acteurs de la filière, le Hub France IA fédère l’écosystème IA français : startups, grands groupes, institutions, écoles, PME ou ETI… tout acteur porteur de projets IA, de solutions disruptives en termes d’usages ou de technologies, de facilitateurs du développement ou le déploiement d’IA, visant à construire ensemble les communs de l’IA nécessaire à l’accélération de l’IA en France et en Europe.
L’association s’est donnée pour mission d’accélérer le développement et l’adoption d’une IA responsable, éthique et souveraine par l’ensemble du tissu économique. Le Hub France IA c’est 150+ membres et 50+ partenaires en France et en Europe, dont l’objectif est d’accompagner la stratégie nationale pour l’intelligence artificielle en portant les thèmes prioritaires : IA de confiance ; adoption & usages ; impacts de l’IA ; écosystèmes et technologies.

Le groupe de travail Santé

Le groupe de travail œuvre pour développer les innovations en santé basées sur l’intelligence artificielle dans la droite ligne des axes de travail de l’association. Le groupe de travail est constitué par une équipe d’experts couvrant un très large éventail de domaines aussi bien éthique, technique, mais aussi métier et faisabilité.
Afin de contribuer activement au développement d’une santé numérique fondée sur l’IA, le groupe de travail lance ce Challenge d’innovation qui a pour objectif d’identifier et d’accompagner la réalisation de projets d’IA en santé.

Objectifs de l’appel à projet

L’appel à projet vise à identifier et accompagner les projets d’IA en santé qui démontrent une approche innovante pour résoudre des défis complexes du secteur de la santé. Que votre projet soit encore à l’étape de l’idéation ou déjà en cours de développement, nous vous encourageons à présenter vos projets et à participer à cette aventure stimulante.
Il n’y a pas de limite concernant le champ d’application du projet (diagnostic, thérapie, prévention, suivi du patient ou support).

Qui peut participer ?

  • Toute entreprise ou organisation (startup, grand groupe, établissement de santé, administration…) porteuses d’un projet sur le secteur de la santé et s’appuyant sur des technologies d’IA
  • Les consortiums, les projets collaboratifs ou groupement d’entreprises sont également éligibles. Une coordination autour d’une entreprise « cheffe de file » devra être organisée
  • Un seul projet par structure déposante sera accepté !

 

 

Pour plus d’informations sur cet appel à projet, cliquez ici 

AUTRES
APPELS À PROJETS

Projectathon Interopérabilité

Projectathon Interopérabilité

  Qu'est ce que le projectathon ? Le projectathon est un événement annuel, organisé par l'Agence du Numérique en Santé, qui permet aux éditeurs de tester en situation réelle leur conformité aux spécifications d’interopérabilité du Cadre d'Interopérabilité des...

lire plus