Réseau des incubateurs et accélérateurs franciliens / Labellisation des incubateurs franciliens Développement économique

Les Talents de la e-santé 2022

La Région Île-de-France lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour, d’une part, constituer un « Réseau régional des incubateurs et accélérateurs franciliens » et, d’autre part, labelliser certains incubateurs « Innov’Up Incubation ».

 

Pour quel type de projet ?

Cet AMI comporte 2 volets :

  • Volet n°1 – Destiné aux incubateurs et aux accélérateurs franciliens, il leur permet de candidater pour rejoindre le futur « Réseau des incubateurs et accélérateurs de la Région Île-de-France ».
  • Volet n°2 – Destiné aux incubateurs franciliens, il leur permet de solliciter la labellisation régionale « Innov’Up Incubation » et ainsi de pouvoir proposer à leurs incubés un accès facilité à l’aide régionale « Innov’Up ».

Qui peut en bénéficier ?

  • Collectivités – Institutions
  • Entreprises
  • Associations
  • Volet n°1 – Pourront intégrer le « Réseau des incubateurs et accélérateurs de la Région Île-de-France » les incubateurs et/ou accélérateurs respectant les critères d’éligibilité mentionnés dans le cahier des charges en pièces jointe.
  • Volet n°2 –  Seuls les incubateurs seront éligibles à la labellisation « INNOV’UP Incubation ».

Attention, les structures suivantes ne seront pas éligibles au titre du présent AMI : couveuse, pépinière, hôtel d’entreprises, cabinet de conseil, fonds d’investissement, showroom, plateforme et/ou lieu d’open innovation, fablab, espace de coworking sans activités d’incubation/accélération…

Le détail des critères d’éligibilité est à retrouver dans le cahier des charges téléchargeable ci-après. Merci d’en prendre note avant de candidater.

Quelle est la nature de l’aide ?

  • Volet n°1 – l’adhésion au futur « Réseau des incubateurs et accélérateurs de la région Île-de-France » permettra aux incubateurs et accélérateurs membres de gagner en visibilité et d’accéder aux services qui seront proposés.
  • Volet n°2 – la labellisation « Innov’Up Incubation » permettra un accès facilité des incubés de ces structures à l’aide régionale « Innov’Up ».

 

Quelles démarches ?

Le dossier de candidature est à remplir sur mesdemarches.iledefrance.fr (mots clés à renseigner : « réseau » ou « incubateurs ») du jeudi 1er décembre 2022 au lundi 20 février 2023 à midi.

Il est possible de se manifester pour rejoindre le « Réseau des incubateurs et accélérateurs de la région Île-de-France » sans candidater à la labellisation « Innov’Up Incubation ».

Le formulaire de demande de labellisation est accessible une fois la demande d’intégration dans le « Réseau » complétée.

 

Pour plus d’informations sur cet appel à manifestation d’intérêt, cliquez  ici

AUTRES
APPELS À PROJETS

Challenge Innovation IA en Santé

Challenge Innovation IA en Santé

  Vous êtes porteur d’un projet en santé utilisant des technologies d’Intelligence Artificielle ? Nous vous invitons à soumettre votre candidature pour participer au Challenge “IA en Santé” et tenter de remporter : Une adhésion gratuite au Hub France IA pour un...

lire plus
Projectathon Interopérabilité

Projectathon Interopérabilité

  Qu'est ce que le projectathon ? Le projectathon est un événement annuel, organisé par l'Agence du Numérique en Santé, qui permet aux éditeurs de tester en situation réelle leur conformité aux spécifications d’interopérabilité du Cadre d'Interopérabilité des...

lire plus