Dans le cadre de la stratégie d'accélération du numérique en santé et de France 2030, la Délégation ministérielle au Numérique en Santé, la Banque Publique d’Investissement (Bpifrance) et le Health Data Hub poursuivent le programme “Data Challenge en santé” et...
Les Talents de la e-santé 2022
La Région Île-de-France lance un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour, d’une part, constituer un « Réseau régional des incubateurs et accélérateurs franciliens » et, d’autre part, labelliser certains incubateurs « Innov’Up Incubation ».
Pour quel type de projet ?
Cet AMI comporte 2 volets :
- Volet n°1 – Destiné aux incubateurs et aux accélérateurs franciliens, il leur permet de candidater pour rejoindre le futur « Réseau des incubateurs et accélérateurs de la Région Île-de-France ».
- Volet n°2 – Destiné aux incubateurs franciliens, il leur permet de solliciter la labellisation régionale « Innov’Up Incubation » et ainsi de pouvoir proposer à leurs incubés un accès facilité à l’aide régionale « Innov’Up ».
Qui peut en bénéficier ?
- Collectivités – Institutions
- Entreprises
- Associations
- Volet n°1 – Pourront intégrer le « Réseau des incubateurs et accélérateurs de la Région Île-de-France » les incubateurs et/ou accélérateurs respectant les critères d’éligibilité mentionnés dans le cahier des charges en pièces jointe.
- Volet n°2 – Seuls les incubateurs seront éligibles à la labellisation « INNOV’UP Incubation ».
Attention, les structures suivantes ne seront pas éligibles au titre du présent AMI : couveuse, pépinière, hôtel d’entreprises, cabinet de conseil, fonds d’investissement, showroom, plateforme et/ou lieu d’open innovation, fablab, espace de coworking sans activités d’incubation/accélération…
Le détail des critères d’éligibilité est à retrouver dans le cahier des charges téléchargeable ci-après. Merci d’en prendre note avant de candidater.
Quelle est la nature de l’aide ?
- Volet n°1 – l’adhésion au futur « Réseau des incubateurs et accélérateurs de la région Île-de-France » permettra aux incubateurs et accélérateurs membres de gagner en visibilité et d’accéder aux services qui seront proposés.
- Volet n°2 – la labellisation « Innov’Up Incubation » permettra un accès facilité des incubés de ces structures à l’aide régionale « Innov’Up ».
Quelles démarches ?
Le dossier de candidature est à remplir sur mesdemarches.iledefrance.fr (mots clés à renseigner : « réseau » ou « incubateurs ») du jeudi 1er décembre 2022 au lundi 20 février 2023 à midi.
Il est possible de se manifester pour rejoindre le « Réseau des incubateurs et accélérateurs de la région Île-de-France » sans candidater à la labellisation « Innov’Up Incubation ».
Le formulaire de demande de labellisation est accessible une fois la demande d’intégration dans le « Réseau » complétée.
Pour plus d’informations sur cet appel à manifestation d’intérêt, cliquez ici