
Salon Master Dev France
Salon Master Dev France
Qu’est ce que le Master Dev France ?
Depuis sa 1ère édition en 2013, le Master Dev France est devenu l’un des temps forts du paysage numérique français.
Au programme : concours de code live et conférences animées par des personnalités qui font l’actualité de la Tech et du monde du dév. Les visiteurs pourront aussi découvrir un espace dédié aux start-up et à l’innovation, mettant en avant l’excellence « à la française ».
Un événement phare de la tech française
Dès sa création, le Master Dev France a tissé des liens très forts avec les organismes et structures emblématiques de la tech française. Le Master Dev France 2013 a été le premier événement public de l’histoire de l’Ecole 42, fondé par Xavier Niel. En 2017, pour sa 5ème édition, le Master Dev France fut le 1er évènement à se dérouler à la Station F. Le Master Dev France revient en 2023 pour vous faire vivre un moment unique et fédérateur autour du numérique.
L’organisateur :
Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l’accélérer, en confiance.
Expert dans le traitement de données sensibles et Tiers de confiance, Docaposte bénéficie d’un positionnement unique sur le marché qui lui permet de répondre de bout en bout à l’intégralité d’un besoin client, dans le respect des réglementations et avec l’assurance d’une donnée hautement sécurisée.
Leader des solutions numériques de confiance (vote électronique, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique) et premier opérateur de données de santé en France avec plus de 45 millions de dossiers médicaux, Docaposte apporte son expertise dans la conception et la gestion de plateformes numériques sur mesure. Ses savoir-faire industriels et de délégation de gestion lui permettent de répondre à tous les besoins de ses clients.
Docaposte compte plus de 40 000 entreprises et administrations clientes, plus de 6 500 collaborateurs répartis sur près de 70 sites en France et à l’international. Docaposte a réalisé 750 M€ de chiffre d’affaires en 2021. Plus d’information sur www.docaposte.com
Une thématique au cœur de l’actualité : Web 3 : quel monde voulons-nous construire demain ?
Algorithmes, NFT, Métavers, IA, Blockchain, Cybersécurité…
Plus de 20 conférences portées par les experts du Web3
On le lit dans la presse, on l’entend dans les pitchs de startuppers et dans les échanges entre observateurs du numérique… Mais le Web3, c’est quoi? Si Elon Musk parle d’un coup « marketing », certains tentent déjà de construire cet internet décentralisé qui, après un Web 2.0 régi par les GAFAM, se rêve en libérateur des internautes…
Un espace dans lequel ils récupéreraient le plein pouvoir de leurs usages et données en ligne. Bien plus qu’un simple concept, le Web3 est la promesse d’un univers numérique plus sûr et égalitaire. Développeurs, entrepreneurs, chercheurs, grands groupes… Tout un écosystème s’active pour poser les premières pierres d’un projet pharaonique.
L’engouement n’est en tout cas plus à prouver, en témoignent les investissements réalisés dans les projets Web3, qui ont atteint les 30 milliards de dollars en 2021, sans compter la multitude de projets qui font déjà du Web3 une réalité : traçabilité des produits sur la blockchain, achats de NFT dans des salles de vente aux enchères, visites d’expositions culturelles dans le Métavers…
L’ébauche d’un monde nouveau
Les contours de cette révolution annoncée se dessinent dès aujourd’hui. Le Web3 fait l’objet de questionnements, voire de réticences de la part de certains sceptiques. Et pour cause : pour construire ce nouvel espace numérique, il est nécessaire de prendre à bras le corps les sujets qui agitent aujourd’hui le monde de la Tech.
Biais discriminants des intelligences artificielles, manque de parité dans la Tech, impact environnemental du numérique… Il est temps de s’interroger sur les enjeux, les opportunités et les risques qui persistent dans notre univers technologique ainsi que sur notre rôle à jouer dans la construction de ce web plein de promesses.
Pour accéder au programme, cliquez ici
Pour plus d’informations sur cet événement, cliquez ici
Pour participer à cet événement, cliquez ici