L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE LA SANTE ET DE LA SECURITE AU TRAVAIL

L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SERVICE DE LA SANTE ET DE LA SECURITE AU TRAVAIL

Portée par les progrès technologiques de ces dernières années, l’intelligence artificielle est d’ores et déjà plus qu’un objet de recherche et de science-fiction. Elle entre progressivement dans nos vies personnelles et professionnelles où elle semble amenée à jouer un rôle important dans le futur.

Dans le cadre de son activité de prospective, l’INRS a animé une réflexion collective visant à explorer comment des systèmes mobilisant de l’intelligence artificielle pourraient être utilisés à des fins d’amélioration de la santé et de la sécurité au travail à l’horizon 2035. Il s’agissait d’explorer différentes questions que posent les usages de ces systèmes d’IA. Quelles sont les opportunités et menaces pour la prévention des risques professionnels ? Dans quels domaines des avancées sont-elles possibles ? A quelles conditions ? Comment les acteurs peuvent-ils se préparer ?

Les résultats de ces travaux seront présentés et discutés le 18 novembre à Paris à la maison de la RATP. Acteurs de la santé et sécurité au travail (chargés de prévention, personnels des services de prévention et de santé au travail, chefs d’entreprise, représentants du personnel, chercheurs), décideurs et développeurs, intégrateurs de solutions technologiques, inscrivez-vous pour assistez sur place ou suivre en direct sur Internet cette journée de restitution.

 

Pour plus d’information, cliquer ici